Voici le Land Rover Range Rover Evoque décapotable 2016

Publié le 9 novembre 2015 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Qu’obtient-on en croisant un VUS dont la réputation de baroudeur n’est plus à faire, une sympathique décapotable et la mentalité typique des Anglais?

Le Range Rover Evoque Convertible, évidemment.

Depuis longtemps, la rumeur cour que Land Rover serait en train de plancher sur une version décapotable de son petit Range Rover Evoque; si l’idée peut paraître saugrenue au premier abord, il semblerait que les études de marché soient suffisamment positives pour justifier la création d’un tel véhicule.

Voici donc finalement le Land Rover Range Rover Evoque Convertible. Disponible uniquement en version à deux portières, le véhicule se distingue du modèle ordinaire par sa capote repliable en 21 secondes. Selon le communiqué de presse, le silence de roulement typique de l’Evoque se retrouve dans cette version, gage d’une isolation retravaillée.

En cas d’accident, les occupants du Range Rover seront protégés par une barre antiretournement qui se déploiera pour éviter que le véhicule ne retombe sur son toit; celle-ci se déploie en 90 millisecondes.

Puisqu’il s’agit tout de même d’un Land Rover, l’Evoque décapotable a droit au système Terrain Response, à un rouage intégral ainsi qu’au contrôle de descente automatisée. Le manufacturier mentionne aussi que le système antiretournement sera désactivé lors de la conduite en hors route, pour éviter de mauvaises surprises…

La mécanique ne changera pas par rapport au Evoque à toit dur : il s’agit d’un quatre cylindres turbocompressé d’une cylindrée de 2 litres et déployant 240 chevaux.

Le Land Rover Range Rover Evoque décapotable arrivera dès le milieu de l’année 2016; on s’attend à un prix d’entrée d’environ 50 475$ US.

Il nous tarde de voir si ce nouveau venu connaîtra plus de succès que le défunt Nissan Murano CrossCabriolet…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×