Voici le Cadillac XT5 2017

Publié le 10 novembre 2015 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Avec la nouvelle berline CT6, le Cadillac XT5 vient prendre la place du vieillissant SRX dans la gamme de l’auguste manufacturier américain.

Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’ancien SRX?

Tout d’abord, le XT5 a perdu du poids par rapport au SRX, faisant maintenant pencher la balance à 2 354 kilos, soit 126 kilos de moins. Parmi les compétiteurs du XT5, on note que l’Audi Q5 est 45 kilos plus lourd, et que le Mercedes-Benz GLE est complètement laissé pour compte avec un excédent de poids de 295 kilos.

Pour propulser le XT5, Cadillac a choisi d’utiliser le V6 de 3,6 litres qu’il a récemment redessiné – et qu’on a pu découvrir dans les ATS et CTS 2016. Ce moulin incorpore plusieurs nouvelles technologies, dont la désactivation des cylindres lorsque La demande en puissance est moindre. Il y aura un 4 cylindres turbocompressé offert sur le marché chinois. Sur tous les modèles, une transmission automatique à huit rapports est de série; si le modèle de base est une traction avant, les versions plus cossues ont droit à un différentiel central sophistiqué qui varie continuellement la puissance envoyé aux deux essieux pour une maniabilité maximale.

L’apparence du XT5 a été complètement repensé; son style extérieur rappelle les lignes de la CT6 et des berlines ATS et CTS, tandis que l’habitacle est garni de boiseries et de cuirs de la plus haute qualité. Il y aura une variante Platinum qui sera basée sur le niveau d’équipement de l’Escalade. En termes de taille, le XT5 est 5,1 centimètre plus long que le SRX.

Le Cadillac XT5 2017 devrait arriver en concession dès le milieu de 2016.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×