Voici la Volkswagen Beetle Dune 2016
Lorsqu’on pense à la Coccinelle originelle, l’une des images qui nous vient en tête est invariablement celle des dune buggies. Ces véhicules allégés basés sur des châssis de Beetle n’étaient pas puissants et n’avaient pas de rouage intégral, mais ils se sont rapidement taillé une réputation de bagnoles passe-partout en raison de leur poids plume et de leur impressionnante traction (puisque le moteur reposait sur les roues arrière).
Volkswagen a bien l’intention de miser sur ce succès d’antan : juste avant le début du Salon de l’auto de Los Angeles, le manufacturier a lancé la version de production de la Beetle Dune, une descendante directe des buggies d’antan.
- À lire aussi: Volkswagen Beetle 2015: Sœurs Sourire
- À lire aussi: La Volkswagen Beetle Dune sera produite
Basée sur la VW Beetle, la Beetle Dune est un peu plus haute (1 cm) et plus large (1,5 centimètre). Si elle n’est pas capable de franchir des montagnes, elle en donnera au moins l’impression : grâce à des pare-chocs allongés, des contours d’aile et des roues uniques, la Beetle Dune pourra prétendre pouvoir sortir des sentiers battus.
La mécanique reste inchangée par rapport à la Beetle : un 1,8 litre turbocompressé qui développe 170 chevaux et envoie sa puissance aux roues avant; une transmission automatique à six rapports vient de série.
Deux modèles sont planifiés : la Beetle Dune coupé arrivera dès le début de l’an prochain, et sera suivie d’une Beetle Dune décapotable.
- Visitez notre Zone Volkswagen
- Suivez l'actualité du Salon de l'Auto de Los Angeles