Honda promet de vendre des véhicules à hydrogène l’an prochain
Tandis que beaucoup de manufacturiers se jettent corps et âme dans les motorisations électriques, d’autres voient plutôt le marché du véhicule à hydrogène comme solution d’avenir : Toyota a récemment présenté la Mirai, et Hyundai vend un Tucson Fuel Cell à moins de 500 $ US par mois.
Honda a aussi l’intention de se joindre à la marche : durant le Salon de l’auto de Los Angeles, le manufacturier a annoncé qu’il avait non seulement l’intention de mettre en marché un véhicule à hydrogène en Amérique du Nord au cours de la prochaine année, mais aussi qu’il s’agira de la Clarity Fuel Cell, un modèle déjà vendu au Japon.
- À lire aussi: Honda Clarity Fuel Cell - Premier contact au Japon
- À lire aussi: Dossier: Les technologies vertes du futur
Le style de la voiture est assez unique; qu’on aime ou non, il faut reconnaitre que la Clarity Fuel Cell se démarque. Avec sa carrosserie aérodynamique et ses passages de roues couverts, elle rappelle un peu la Insight de seconde génération.
La mécanique est la même que dans la Clarity Fuel Cell japonaise : développant 177 chevaux, la voiture pourrait afficher une autonomie de plus de 483 km.
De plus, il est intéressant de noter que Honda a l’intention d’utiliser la plateforme de la Clarity Fuel Cell pour mettre en marché un véhicule hybride d’ici peu; celui-ci pourrait être rechargé par une borne, et aurait plus de trois fois l’autonomie d’une Accord hybride rechargeable.
- Visitez notre Zone Honda
- Suivez l'actualité du Salon de l'Auto de Los Angeles