Buick LaCrosse 2017 : du luxe et (enfin!) du style

Publié le 18 novembre 2015 dans Los Angeles par Frédérick Boucher-Gaulin

Buick a profité du Salon de l’auto de Los Angeles pour nous dévoiler sa plus récente voiture pleine grandeur, la berline LaCrosse 2017.

Comme on s’y attendait, la Buick LaCrosse est fortement basée sur le concept Avenir; le fascia garni de phares à DEL, la grille décorée d’une bande chromée de part et d’autre du logo, les feux minces à l’arrière et même le profil sont très près du concept qui avait été présenté à Détroit plus tôt cette année.

La Buick LaCrosse 2017 est entièrement repensée : sa nouvelle plateforme lui permet de peser 136 kilos de moins que sa devancière, et sa suspension arrière à cinq bras est unique à ce modèle.

L’habitacle de la berline LaCrosse a été amélioré; selon Buick, la qualité des matériaux est en hausse, et les bruits ambiants sont diminués au maximum grâce à des panneaux insonorisants, du verre laminé ainsi qu’à un système d’annulation du bruit actif.

Sous le capot, on retrouve un V6 de 3,6 litres développant 305 chevaux et 268 livres-pied de couple. Il est accouplé à une boîte automatique à huit rapports, qui transfère ensuite la puissance à un rouage intégral optionnel, ou aux roues avant dans les finitions de base.

La Buick LaCrosse 2017 devrait arriver en concession dès le début de l’été prochain.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×