Mitsubishi lance les RVR 2016 et Mirage 2017 à Los Angeles
Le constructeur japonais Mitsubishi a fait un coup double à Los Angeles avec non pas un, mais deux dévoilements. Pour être plus précis, il s’agit de versions rafraîchies de modèles existants.
Le Mitsubishi RVR 2016 obtient une partie avant redessinée afin de lui conférer une ressemblance familiale avec son grand frère, le Outlander. En fait, on appelle ce visage corporatif « Dynamic Shield », ou bouclier dynamique.
- À lire aussi: Mitsubishi dévoile en primeur la Mirage 2017 à hayon
Le RVR profite également de nouvelles couleurs de carrosserie, de rétroviseurs à fermeture électrique dotés de clignotants à DEL intégrés, des arches de roue et des nouvelles jantes en alliage de 18 pouces. À l’intérieur, le constructeur a installé un nouveau volant, un garnissage des sièges de meilleure qualité et un système infodivertissement avec écran tactile de 6,1 pouces. Le Mitsubishi RVR 2016 sera proposé à partir de 19 995 $ avant les frais de transport et de préparation lorsqu’il sera en vente au mois de février.
La Mitsubishi Mirage 2017 bénéficie également de révisions cosmétiques touchant la partie avant, les parechocs, l’aileron arrière et les jantes en alliage. On propose de nouvelles couleurs de carrosserie aussi. L’habitacle de la minivoiture obtient une mise à jour avec de nouveaux garnissages des sièges, une instrumentation révisée, un nouveau volant ainsi que des systèmes infodivertissement qui intègrent les compatibilités Android Auto et Apple CarPlay.
Mécaniquement, la Mirage devrait être plus agréable à conduire aussi, ce qui ne fait pas de tort. Le trois cylindres de 1,2 L voit sa puissance passer de 74 à 78 chevaux – on parle quand même d’une augmentation de 5 %. La suspension a été raffermie pour améliorer la tenue de route, et les freins surdimensionnés immobiliseront la voiture avec plus de mordant.
Le prix de la Mitsubishi Mirage 2017 n’a pas encore été annoncé, mais elle sera en vente au printemps de 2016.
- Visitez notre Zone Mitsubishi
- Consultez notre couverture complète du Salon de l'auto de Los Angeles