Le Nissan Qashqai bientôt au Canada?

Publié le 23 novembre 2015 dans Blogue par Alain Morin

La semaine dernière, dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, le Guide de l’auto a pu discuter avec certains cadres de la haute direction de Nissan.

Lors d’une discussion formelle mais très détendue, Pierre Loing, vice-président développement des produits (product planning) pour Nissan Amérique du Nord, affirmait que la marque étudiait sérieusement la possibilité d’importer le Nissan Qashqai, un populaire VUS européen, en Amérique.

Connaissant la propension des Japonais à cacher le plus d’informations possible (les Coréens sont aussi très bons à ce jeu), j’interprète ce « étudie sérieusement » comme un « c’est dans la poche! ». Mais, ça, c’est moi qui le dis! Remarquez que les rumeurs circulent depuis déjà plusieurs années.

En termes de dimensions, le Qashqai se situe à peu près entre le Juke et le Rogue et il a les airs de ce dernier. Ici, il entrerait en compétition avec les Volkswagen Tiguan, Kia Sportage, Hyundai Tucson, Honda CR-V et autres Subaru Crosstrek et remplaçerait, en quelque sorte, le X-Trail bien qu'il soit moins versé en hors-route que ce dernier.

Le Nissan Qashqai viendra ou ne viendra pas? Il viendra. Quand? Puisque Nissan « étudie sérieusement » la possibilité, je dirais en tant que modèle 2017. Si ce que j’ai écrit est tout faux… je nierai avoir écrit ces lignes.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×