Alpina B5 Biturbo : la M5 civilisé

Publié le 25 novembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Si jamais la plus puissante version de la BMW M5 – la 30 Yahre, qui a été dévoilée en l’honneur des 30 ans de la puissante berline allemande et qui avait droit à un vigoureux moteur de 600 chevaux – ne vous suffit pas, Alpina vient à votre rescousse; la séduisante voiture que vous voyez sur les photos ci-dessus est l’Alpina B5 Biturbo, une version revue et améliorée de la M5.

De quelle façon? Tout d’abord, la firme semble ne pas avoir apprécié la transmission DCT à sept rapports, puisqu’elle l’a remplacée par une automatique à huit rapports. Le moteur V8 de 4,4 litres est encore sous le capot, mais il reçoit une paire de turbocompresseurs modifiés par Alpina, une injection améliorée, des pistons plus robustes, pas moins de trois radiateurs supplémentaires – ainsi qu’un nouveau refroidisseur d’huile. En option, les acheteurs peuvent aussi obtenir un échappement Akrapovic pour plus de puissance. À ce sujet, cette B5 en a à revendre : ses 600 chevaux sont suffisants pour qu’elle puisse passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 328 km/h. Pas mal pour une grosse berline!

En Europe, deux versions de l’Alpina B5 biturbo sont disponibles : la quatre portes ainsi qu’une familiale. Même si la B5 Biturbo finissait par être offerte ici – ce qui n’est pas encore confirmé —, il est certain que la familiale ne traversera pas l’Atlantique… dommage.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×