Une victoire pour le Honda Ridgeline dans la Baja 1000
Plus tôt cette année — au Sema, plus précisément —, Honda a présenté son nouveau Ridgeline sous la forme d’un bolide de course. Si son apparence ressemble beaucoup à ce que l’on peut attendre du prochain Ridgeline, le camion figurant sur les photos ci-dessus n’a rien à voir avec un modèle de production : il est fait sur un châssis tubulaire, ses panneaux sont en fibre de verre et son V6 de 3,5 litres a beau partagé son bloc, son vilebrequin et ses têtes avec l'engin qui se retrouvera dans le Ridgeline 2017, il a été affublé de turbocompresseurs pour produire 550 chevaux.
Honda avait déclaré qu’il utiliserait ce véhicule de course aux allures de Ridgeline dans des conditions réelles : le bolide a récemment participé à la légendaire BAJA 1000; Honda mentionne que le Ridgeline a remporté la victoire dans la classe 2, une catégorie qui… n’inclut aucun autre compétiteur!
- À lire aussi: Un pickup Honda pour le SEMA
- À lire aussi: Une esquisse du prochain Honda Ridgeline
Pour compléter la Baja 1000, le Ridgeline a pris 25 heures, 9 minutes et 47 secondes, soit environ 10 heures de plus que le réel gagnant.
Même si cette annonce peut sembler prétentieuse, cette « victoire » vaut quand même quelque chose : la Baja 1000 est l’une des épreuves les plus difficiles sur Terre, et le simple fait que le Ridgeline ait réussi à terminer la course en dit long sur la qualité de ses composantes.
- Visitez notre Zone Honda
- Voici le Ridgeline 2017 qu'Honda a présenté au SEMA