Lamborghini Urus 2017: Un V8 biturbo sous le capot

Publié le 2 décembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Lamborghini est sur le point de vivre de gros changements : la firme de Sant’Agata s’apprête à lancer son premier VUS moderne (rappelons qu’elle a déjà construit le LM002, un véhicule militaire avec le V12 de la Countach), l’Urus. Si l’on en croit les plus récentes rumeurs, il se pourrait que la motorisation de ce 4x4 soit aussi une première pour Lamborghini.

En effet, le moulin que l’on retrouverait dans l’Urus serait non pas un V10 ou un V12 (qui est actuellement produit par le manufacturier et installé dans les Huracan et Aventador, respectivement), mais bien un V8 biturbo d’une cylindrée de 4 litres. Semblerait-il que l’information aurait été confirmée par Stephan Winkelmann – chef de la direction chez Lamborghini — ainsi que par Maurizio Reggiani qui est directeur du développement.

Non seulement ce V8 serait moins énergivore que les motorisations actuelles chez Lamborghini, mais il serait moins polluant – un argument crucial sur les marchés européens. Grâce à des technologies de pointes, les moteurs turbo sont également plus nerveux qu’auparavant, un point important dans un VUS (d’ailleurs, Lamborghini tient à ce que son Urus ait de bonnes capacités hors route… ça promet!).

Cependant, il est clair que ce nouveau moteur sera exclusif à Lamborghini; pas question de partager avec Audi ou même Porsche. Pour conserver l’aura de la marque, il ne faudrait pas que le cœur italien de la bête se retrouve dans une « vulgaire » A8…

Rappelons que le développement de l’Urus se poursuit; on peut s’attendre à un dévoilement vers la fin de 2017, possiblement début 2018.

Plus sur le sujet

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×