McLaren 675LT Spyder : pour faire la course cheveux au vent

Publié le 7 décembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Généralement, l'idée d'une voiture à haute performance optimisée pour la piste de course contraste avec le concept d'un toit repliable : non seulement ces systèmes ajoutent du poids et de la complexité, mais il est bien souvent interdit de rouler sur un circuit dans une décapotable lorsque le toit est rabaissé — pour des raisons de sécurité assez évidentes.

Ça n'a pas empêché McLaren de dévoiler une version Spyder de sa 675LT, la plus puissante et performante des supercars de la marque (à l'exception de la P1, qui est dans une classe à part).

Basée sur la 675LT coupé, la Spyder a droit au même V8 à double turbocompresseur de 3,8 litres; grâce à une poignée d'améliorations (comme un nouveau vilebrequin, des bielles allégées et des têtes de moteur optimisées), cette motorisation ne développe pas moins de 666 chevaux et 516 livres-pied de couple.

Même si la 675LT Spyder est techniquement plus lourde que le coupé, elle n'en demeure pas moins diablement rapide : passant de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteignant 200 km/h en 8,1 secondes, la décapotable peut aller jusqu'à 326 km/h... toit rabaissé ou pas.

De série, la 675LT Spyder vient avec une suspension raffermie, des voies avant et arrière plus larges, un aérofrein plus gros que celui des 650S ainsi que des pneus Pirelli P Zero Trofeo. La climatisation est aussi enlevée, toutefois, il est possible de la faire rajouter sans coût supplémentaire... mais la voiture viendra alors avec un handicap de 16 kilos.

Pour profiter des performances stellaires de cette bagnole, il faudra y mettre le prix : la production sera limitée à 500 unités à travers le monde, et la facture grimpera à 388 900 $.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×