Mises à jour sur les ventes à 1 $ à la SAAQ : retour à la normale?

Publié le 9 décembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a quelques jours, nous vous avons communiqué que les lois sur la vente de véhicules usagés avaient changé. Désormais, la valeur minimale de n’importe quel véhicule passait à 500 $, faisant en sorte qu’il était impossible de vendre un véhicule à 1 $ – sauvant ainsi les taxes – lorsqu’on le donne. De plus, il fallait maintenant faire évaluer les véhicules âgés de 9 à 25 ans par Revenu Québec. Cette information nous provenait d’un membre du site Montreal Racing.

Nous apprenons aujourd’hui que, selon les dires de Revenu Québec, ce changement n’a jamais eu lieu : en effet, Geneviève Laurier (porte-parole pour Revenu Québec) nous confirme que rien n’a changé dans la taxation des véhicules usagés. Plusieurs Tweets de Revenu Québec confirment également ses dires.

De plus, un de nos collaborateurs a récemment acheté un véhicule, et nous rapporte que le 7 décembre dernier, il n’a eu aucun mal à faire immatriculer sa nouvelle acquisition, même si sa voiture a plus de 9 ans. On lui aurait communiqué que cette nouvelle loi avait été suspendue le 3 décembre dernier, puisque Revenu Québec aurait été dépassé par le nombre de clients qui se seraient présentés à l’un de leurs bureaux.

Lire la suite sur MontrealRacing.com

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×