Nouveau nom pour les Porsche Cayman et Boxster 2017

Publié le 10 décembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Pour l’instant, la nomenclature chez Porsche est assez simple : les iconiques 911 (et la 918 Spyder) portent un nom alphanumérique, tandis que les autres – Boxster, Cayenne, Macan — ont droit à des appellations plus conventionnelles.

Semblerait-il que des changements s’opèreront dès l’année-modèle 2017 : en effet, les Boxster et Cayman seront dorénavant unies sous la bannière 718.

Malgré ce nouveau nom, les voitures garderont leurs identités : la décapotable sera la 718 Boxster, alors que le coupé sera connu comme la 718 Cayman.

Les connaisseurs de la marque reconnaîtront cet ensemble de chiffres : la première Porsche 718 a vu le jour à la fin des années 50. Il s’agissait d’une voiture de course propulsée par un petit quatre cylindres à plat. Elle a d’ailleurs eu beaucoup de succès, gagnant les 24 Heures du Mans dans sa classe en 1958 et récoltant trois victoires dans la Targa Florio.

Ce changement de nom sous-entend également une autre modification plus significative : désormais, les deux 718 2017 – dans les versions de base, du moins — seront propulsées par de nouveaux quatre cylindres turbocompressés. Nous verrons ce nouvel engin apparaître au cours de 2016.

Finalement, la 718 adoptera aussi la même logique de prix que la 911 : la décapotable sera plus dispendieuse que le coupé (présentement, c’est l’inverse : vous pouvez vous procurer une Cayman pour 59 900 $, et une Boxster pour 59 400 $).

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×