Pas de Lamborghini Aventador à propulsion
Un magazine anglais vient de publier une entrevue avec un haut dirigeant de Lamborghini. On y apprend plusieurs bribes d’information sur le futur des produits du constructeur, notamment qu’une Aventador à propulsion est hautement improbable… mais la raison de cette utopie vous surprendra.
Selon ce dirigeant donc, le V12 de 690 chevaux – ce qui n’est tout de même pas rien — est tout simplement trop puissant pour n’être réparti qu’entre deux roues motrices! De toute évidence, personne ne lui a parlé de la Ferrari LaFerrari, qui génère 950 chevaux et les envoie aux roues arrière, ou encore de la Hennessey Venom GT, qui a droit à un rouage à propulsion et 1 200 chevaux…
- À lire aussi: Lamborghini Aventador 2015: Civilisée? Oui. Assagie? Jamais!
- À lire aussi: La Lamborghini Aventador SV dévore le Nürburgring en moins de 7 minutes
Pourquoi une Huracan deux roues motrices? Selon Maurizio Reggiani (directeur de la recherche et du développement chez Lamborghini), cette plate-forme a été pensée depuis le début pour accueillir une propulsion.
Parmi les autres nouvelles, il semblerait que Lamborghini ne soit pas contre l’idée d’offrir son prochain VUS, l’Urus, avec seulement deux roues motrices. Cependant, même si ce véhicule est théoriquement possible, il irait à l’encontre de l’image du 4x4, et ne serait vendu que pour apaiser les acheteurs.
Finalement, on entend entre les branches qu’une voiture serait spécifiquement construite pour fêter les 100 ans de la naissance de Ferrucio Lamborghini ; nommée Centenario, cette bagnole aurait droit à une carrosserie unique sur la plate-forme de la Huracan ainsi qu’à un vigoureux moteur V12.
Nous avons très hâte d’en savoir plus.
- Plus d'information sur la Lamborghini Aventador
- Qui l'emporte entre une Lamborghini Aventador et une Ferrari F12?