WardsAuto dévoile les 10 meilleurs moteurs de 2016

Publié le 14 décembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Comme chaque année, le magazine WardsAuto scrute avec attention l’industrie automobile et y sélectionne 10 moteurs significatifs.

Il y a quelques conditions pour être éligible : le moulin doit être soit neuf ou revu de façon importante pour 2016, ou encore avoir mérité un prix Ward l’an dernier. Le prix de base du véhicule dans lequel le moteur est installé ne peut valoir plus de 61 000 $ US.

Les normes de sélection ne sont pas scientifiques; les éditeurs du magazine ont beau avoir des critères clairs (puissance, atténuation du bruit, économie et application de nouvelles technologies), les données sont récoltées uniquement en conduite normale, sans tests instrumentés.

Finalement, vous remarquerez que la liste n’inclut aucune motorisation provenant de l’empire Volkswagen; à cause du scandale concernant ses moteurs diesel, la marque a été retirée de la sélection.

Voici donc les 10 moteurs de 2016, selon WardAuto :

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×