Infiniti Q50 2016 : plus de jus et une meilleure direction

Publié le 17 décembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Même si l'Infiniti Q50 est une très jolie berline qui en offre beaucoup pour le prix, quelques détails la rendaient moins attirante que ses compétitrices : on n'aimait pas du tout son volant qui donnait l'impression d'être complètement déconnecté de la route (ce qui est d'ailleurs le cas : mis à part une petite colonne de direction d'appoint, la Q50 utilise des moteurs électriques pour transformer les mouvements du volant en changements de direction). En outre, sa sélection de moteurs manquait quelque peu de punch.

Infiniti nous annonce avoir tenté de régler ses deux problèmes avec la Q50 2016 : tout d'abord, la direction est maintenant plus directe et répond plus rapidement aux demandes du conducteur; nous avons hâte d’essayer cette auto pour vous confirmer le tout, mais il est déjà rassurant de savoir qu'Infiniti a réalisé que cette technologie avait besoin d'amélioration.

L'autre nouvelle intéressante se trouve sous le capot : le vénérable V6 de 3,7 litres semble avoir pris sa retraite (à part dans la version hybride), remplacé par un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres dans les versions de base. Développant 208 chevaux et 258 livres-pied de couple, ce petit moteur conviendra à plusieurs acheteurs.

Si vous avez le pied pesant, deux choix s'offrent à vous : un nouveau V6 de 3 litres nanti d'une paire de turbocompresseurs — ce qui vous donnera 300 chevaux et 295 livres-pied de couple —, ou encore la possibilité de cocher l'option Sport, qui change quelques paramètres dans ce même moulin pour générer 400 chevaux et 350 livres-pied de couple.

Peu importe votre motorisation, une transmission à sept rapports vient de série.

Reste à savoir si les prix seront modifiés et quelles versions seront disponibles chez nous).

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×