Le rappel Takata frappe les Honda CR-V

Publié le 23 décembre 2015 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

Ces dernier temps, on entendait moins parler du méga-rappel des coussins gonflables de Takata; cependant, Honda vient d’ajouter près de 20 000 véhicules affectés.

On se rappelle que le manufacturier japonais d’équipements de sécurité Takata a été impliqué dans un scandale au sujet d’un de ses coussins gonflables, qu’il a vendus à plusieurs constructeurs : lors d’une collision, ce coussin exploserait avec plus de force que nécessaire et entraînerait une projection de morceaux de métal, ce qui équivaudrait, pour les occupants du véhicule, à une grenade à fragmentation. Plusieurs automobilistes ont été tués par le coussin qui aurait dû les sauver.

Le plus récent véhicule à être affecté est le Honda CR-V du millésime 2003-2004; Transport Canada vient d’émettre un rappel sur 17 990 de ces VUS.

Si vous faite partie des propriétaires affectés par ce rappel (ou que vous pensez l’être), Honda Canada a mis en place une ligne d’assistance téléphonique; il suffit de composer le 1-877-445-7754; si vous avez un véhicule Acura, vous pouvez savoir si votre véhicule est affecté en composant le 1-877-445-9844.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×