Volkswagen: Das Fin

Publié le 30 décembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

L’une des plus récentes victimes dans le scandale des moteurs diesel Volkswagen n’est pas une voiture, ni une marque; c’est carrément le slogan du constructeur, Das Auto (traduction libre: LA voiture), qui sera abandonné.

Das Auto a eu une longue carrière; dès 2007, la pub était connue à travers le monde. Aujourd’hui cependant, Reuters annonce que la marque allemande utilisera simplement : Volkswagen.

Il est logique que la marque cherche maintenant à se défaire de la connotation absolutiste que Das Auto pouvait inspirer : avec la réputation de ses moteurs diesel, il ne serait pas très bien vu pour Volkswagen de s’imposer comme la référence... d’autant plus que le slogan avait aussi inspiré une variante beaucoup moins positive : Das Problem...

Selon un dirigeant de Volkswagen, Das Auto était prétentieux; si la marque a l’intention de mettre fin à ce scandale, il lui faudra changer d’image.

D’après vous, quel devrait être le prochain slogan de Volkswagen? Écrivez-nous vos meilleures idées dans les commentaires!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×