Un VUS concept Kia à Détroit

Publié le 8 janvier 2016 dans Detroit par Frédérick Boucher-Gaulin

Le Salon de l'auto de Détroit ouvre ses portes le 11 janvier prochain, et plusieurs manufacturier nous ont déjà signifié leur intention d'y dévoiler quelque chose de nouveau.

Kia vient de se joindre aux festivités en nous présentant le cliché ci-dessus : selon le constructeur, le VUS doré qu'on peut y voir sera porteur de plusieurs nouveautés.

Tout d'abord, il semblerait que son style sera précurseur d'un nouveau design chez Kia. Pour l'instant, on peut voir sa silhouette carrée, son profil droit, ses larges arches et ses feux arrière verticaux, mais il y a certainement d'autres détails à découvrir.

Kia mentionne aussi qu'il y aura des technologies novatrices dans son concept, notamment plusieurs avancées dans le domaine de la santé et du bien-être de ses occupants.

Finalement, la taille et la forme du véhicule nous donne une bonne indication sur sa possible version de production. Il serait avantageux pour Kia d'avoir un gros VUS (comme le disparu Borrego), puisque ce genre de véhicule est populaire par les temps qui courent. De plus, le constructeur pourrait partager les coûts de développement avec Genesis, qui est aussi en train de plancher sur un véhicule de ce type...

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×