Volvo S90 2017 : la nouvelle berline de luxe

Publié le 12 janvier 2016 dans Detroit par Sylvain Raymond

Le constructeur Volvo a profité du Salon de l’auto de Detroit afin de dévoiler la S90 2017, modèle qui succède à la S80 et qui devient par le fait même le nouveau modèle porte-étendard chez les berlines du constructeur. La S90 2017 utilise la même architecture que le Volvo XC90, le VUS grand format de Volvo dont la toute dernière génération est commercialisée depuis cette année.

La Volvo S90 propose un style très moderne et surtout, beaucoup plus agressif que sa devancière, la S80. Elle se démarque par sa grille concave à l’avant et sa ligne de toit plongeant plus fortement à l’arrière.

Trois motorisations au choix

Trois moteurs seront proposés, incluant un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 240 chevaux pour la version à traction T5 et un six cylindres surcompressé de 302 chevaux pour la livrée T6. Finalement, une version hybride branchable baptisée T8 sera également commercialisée, cette dernière développant une puissance impressionnante de 400 chevaux. Un mode de conduite semi-autonome maintiendra le véhicule aligné au centre de la voie en contrôlant la vitesse et la direction jusqu’à une vitesse de 130 km/h.

Proposant une panoplie d’équipements destinés à assurer la sécurité des occupants, la Volvo S90 met en application la philosophie 2020 de Volvo qui vise à éliminer tout accident mortel à bord d’un véhicule Volvo d’ici la fin de la décennie.

Plus sur le sujet:

La berline Volvo S90 2017 dévoilée sur le Web

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×