La production de la Ford Focus RS s’amorce

Publié le 19 janvier 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Si vous attendez avec impatience l’arrivée de la prochaine super-Ford Focus, vous serez content d’apprendre ceci : l’usine de Saarlouis en Allemagne – qui reçoit les carrosseries de Focus et les modifient en RS – vient d’annoncer que le premier exemplaire vient tout juste de sortir de la chaine de montage.

La sportive bagnole – que vous pouvez d’ailleurs admirer en ce moment au Salon de l’auto de Montréal – risque d’être diablement amusante à conduire : grâce à son quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres développant la bagatelle de 350 chevaux et un couple de 350 livres-pied, couplé à un rouage intégral novateur et une boîte manuelle à six rapports, la Ford pourra atteindre 100 km/h à partir d’un arrêt complet en à peine 4,7 secondes – soit aussi rapidement qu’une Mustang GT.

Cependant, côté prix, la Focus RS ne sera pas exactement une aubaine : son PDSF de base de 46 969 $ (!) la placera directement contre la Mustang équipée d’un tonitruant V8 et d’un ensemble de performance… nous avons plus que hâte de placer ses deux modèles côte à côte pour un match comparatif!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×