Pas d’avenir pour le concept de Buick

Publié le 19 janvier 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Lorsque le plus récent concept de Buick, l’Avenir, a vu le jour, plus d’un membre de la presse a été séduit par son look unique. Pour la première fois depuis des décennies, la marque avait un véhicule à la fois moderne et rétro qui nous laissait entrevoir un futur possible dans lequel la division de GM pourrait offrir une grosse berline capable de rivaliser avec les meneurs du segment.

Plusieurs se demandaient si la voiture allait donner naissance à un modèle de série. Cependant, un représentant de Buick a été catégorique : on ne verra pas l’Avenir dans un concessionnaire.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale se trouve dans la gamme Cadillac : en effet, GM mise en ce moment beaucoup sur la CT6, et il serait contre-productif de dépenser une somme importante pour créer une concurrence directe à celle-ci. C’est dommage, car il semblerait que la marque avait un plan de mise en marché prometteur pour une berline pleine grandeur portant le logo Buick.

Par contre, on peut se consoler en se disant que le style de l’Avenir Concept sera utilisé pour les nouveaux modèles – comme la décapotable Cascada (qui ne sera malheureusement pas offerte au Canada) et la nouvelle LaCrosse 2017. 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×