Une Porsche 911 hybride dans les plans?
Depuis le début des temps, les voitures sport ont suivi une recette simple : elles doivent être le plus légères possible, et pour ce faire on essaie souvent de limiter l’équipement et les dimensions au minimum.
Cependant, une nouvelle contrainte a récemment fait son apparition : non seulement les sportives doivent être puissantes et maniables, mais elles ont maintenant l’obligation d’être aussi frugales que possible.
- À lire aussi: Porsche 911 Carrera 2017, à l’ère de la turbocompression
- À lire aussi: Tour de force technologique pour la Porsche 911 2017
Voilà pourquoi Porsche travaille actuellement sur une variante hybride de sa légendaire 911; pour répondre aux normes environnementales de plus en plus strictes tout en continuant d’offrir un moteur six cylindres à plat dans ce modèle, la firme allemande n’aura d’autre choix que de se tourner vers les motorisations hybrides.
Cependant, ce n’est pas pour demain la veille. Selon Erhard Mössle – directeur d’ingénierie pour la 911 Turbo — on ne verra pas apparaitre une 911 rechargeable avant la prochaine génération de la voiture, c’est-à-dire autour de 2020. Selon l’ingénieur, l’un des plus grands défis consiste à développer un système de batteries à la fois léger et compact, capable de fournir suffisamment d’énergie.
- Visitez notre Zone Porsche
- Sylvain Raymond a récemment eu la chance d'essayer la Porsche 911 Carrera 2017 et son nouveau moteur à turbocompresseur