Plus de performance pour les BMW M3 et M4
Il y a des gens qui n’en ont jamais assez; même s’ils prennent le volant d’une BMW M3/M4, ils se lassent rapidement des 425 chevaux de son moteur turbocompressé de 3,0 litres et trouveront que les suspensions ne sont pas assez fermes.
C’est pour eux que BMW a décidé d’offrir un ensemble Compétition pour ses Séries 3 et 4 les plus sportives. Grâce à quelques retouches, ces bolides deviennent encore plus performants.
- À lire aussi: BMW M3 2015, le bolide pratique
- À lire aussi: BMW M4 GTS : on améliore la recette
Premièrement, le moteur reçoit quelques modifications et développe maintenant 444 chevaux, soit 19 de plus que la version de base. Ça peut sembler minime, mais suffisant pour que la M3 et la M4 – lorsqu’équipée de la boîte automatique – puissent passer de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes pile.
Outre la puissance supplémentaire, l’ensemble inclut des suspensions adaptatives recalibrées avec de nouveaux amortisseurs, des ressorts plus fermes et des barres antiroulis. Le différentiel ainsi que le système de contrôle de la stabilité ont aussi reçu quelques ajustements pour s’adapter aux modifications mécaniques.
On reconnaitra les M3 et M4 équipées de l’ensemble Compétition grâce à leurs roues allégées et des sièges avant uniques à ces modèles, en plus d’embouts d’échappements chromés noirs.
- Visitez notre Zone BMW
- Vous hésitez entre une M3 et une M4? Laissez Marc Lachapelle vous expliquer les différences entre ces deux modèles