Plus de performance pour les BMW M3 et M4

Publié le 20 janvier 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il y a des gens qui n’en ont jamais assez; même s’ils prennent le volant d’une BMW M3/M4, ils se lassent rapidement des 425 chevaux de son moteur turbocompressé de 3,0 litres et trouveront que les suspensions ne sont pas assez fermes.

C’est pour eux que BMW a décidé d’offrir un ensemble Compétition pour ses Séries 3 et 4 les plus sportives. Grâce à quelques retouches, ces bolides deviennent encore plus performants.

Premièrement, le moteur reçoit quelques modifications et développe maintenant 444 chevaux, soit 19 de plus que la version de base. Ça peut sembler minime, mais suffisant pour que la M3 et la M4 – lorsqu’équipée de la boîte automatique – puissent passer de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes pile.

Outre la puissance supplémentaire, l’ensemble inclut des suspensions adaptatives recalibrées avec de nouveaux amortisseurs, des ressorts plus fermes et des barres antiroulis. Le différentiel ainsi que le système de contrôle de la stabilité ont aussi reçu quelques ajustements pour s’adapter aux modifications mécaniques.

On reconnaitra les M3 et M4 équipées de l’ensemble Compétition grâce à leurs roues allégées et des sièges avant uniques à ces modèles, en plus d’embouts d’échappements chromés noirs.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×