Hyundai Elantra 2017, on la découvre cette semaine

Publié le 27 janvier 2016 dans Pleins feux sur par Sylvain Raymond

Si vous doutez de l’importance de l’Elantra chez Hyundai, sachez que non seulement c’est le véhicule le plus vendu par le constructeur, mais qu’elle trône depuis quelques années au second rang des ventes de voitures au Québec, tout juste derrière la Honda Civic. On comprend que le manufacturier coréen porte grande attention à ce modèle, particulièrement lorsque vient le temps d’une refonte.

C’est donc un moment important pour l’Elantra cette année puisqu’elle nous arrive sous une sixième génération avec une nouvelle robe et avec une mécanique révisée. On se déplace d’ailleurs dans la région de Vancouver afin d’effectuer nos premiers tours de roue avec le modèle qui avait été dévoilé en grande première lors du dernier Salon de l’auto de Los Angeles. Côté esthétique, on a revu ses lignes, mais certains trouvent l’Elantra 2017 un peu plus générique par rapport à l’ancienne génération. L’habitacle entièrement remanié et beaucoup plus moderne devrait faire l’unanimité avec une ergonomie repensée, apportant un tableau de bord à angles plus droits et un réaménagement complet des commandes et contrôles. 

Côté mécanique, nous aurons la chance de mettre à l’essai le nouveau moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui s’avère un peu plus puissant que l’ancienne motorisation de base. Est-ce que ces quelques chevaux supplémentaires suffiront à compenser le gabarit supérieur du modèle? Est-ce que l’Elantra continuera à se démarquer grâce à sa bonne valeur? Consultez notre essai pour le savoir.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×