La Jaguar F-Type SVR arrive avant l'heure

Publié le 25 janvier 2016 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Semblerait-il que la nouvelle création de SVR – la branche haute-performance de Jaguar Land Rover – sera diablement rapide... tellement rapide qu’elle est arrivée avant son dévoilement!

En effet, un média des Pays-Bas vient de dévoiler les premières images de la Jaguar F-Type SVR, la plus performante et puissante de cette séduisante bagnole anglaise.

Physiquement, on reconnaitra la SVR à son nouveau parechoc garni de grosses entrées d’air, à son capot ventilé et à son aileron arrière, ce dernier remplaçant la plus petite unité déployable sur les modèles de base.

Tout cet attirail servira à atteindre une vitesse maximale de près de 320 km/h. Pour cela, il faut cependant de la puissance : voilà pourquoi les ingénieurs de la marque ont extrait pas moins de 575 chevaux du V8 de 5,0 litres. Malheureusement, il n’y a pas de boîte manuelle dans ce cas-ci; la seule transmission est une automatique à huit rapports, et le seul rouage disponible est un système à quatre roues motrices.

Selon le média qui a présenté la voiture, la F-Type SVR arrivera en concession dès le mois de mai. Ceci nous amène à penser que la marque procédera à un dévoilement officiel sous peu.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×