Une Ferrari California T pour les amateurs de conduite

Publié le 26 janvier 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

La Ferrari California T a beau être bien jolie et offrir de vives accélérations, elle n'a pas exactement été conçue pour la haute performance. Il s'agit d'une voiture de grand tourisme, dessinée pour profiter de la route plutôt que pour la dévaler à toute allure.

Mais puisque la marque à l'étalon cabré veut plaire au plus de clients possible, elle offrira bientôt un ensemble rendant la conduite de la voiture plus sportive que jamais.

Baptisée Handling Speciale, l'arrangement de pièces devrait être présenté durant le Salon de l'auto de Genève.

On reconnaîtra les California T équipées de cet ensemble grâce à une grille avant gris mat (Grigio Ferro Met, selon le manufacturier), des embouts d'échappement noir et des badges uniques à l'intérieur.

Côté maniabilité, ces Ferrari ont droit à de nouveaux ressorts ainsi qu'à des modifications dans les réglages des amortisseurs, qui doivent raffermir la conduite.

Concernant l'électronique, la bagnole voit l'ordinateur de sa transmission reprogrammé pour des passages de rapport plus rapides lorsque le sélecteur de conduite est placé en mode Sport.

Finalement, les California T Handling Speciale auront une sonorité différente grâce à un échappement retravaillé; d’après Ferrari, celui-ci offrira non seulement plus de volume lorsque le pilote poussera la machine à fond, mais il améliorera aussi le temps de réponse de la mécanique.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×