La Porsche 718 Boxster 2017 arrivera cet été

Publié le 27 janvier 2016 dans Nouveaux modèles par Michel Deslauriers

Tel que nous l’avons rapporté le mois dernier, Porsche accrochera une désignation numérique sur ses modèles Boxster et Cayman tout en réintroduisant des moteurs à quatre cylindres à la marque.

Le constructeur allemand a publié quelques détails supplémentaires concernant la nouvelle Porsche 718 Boxster 2017. Bien que la forme générale de la voiture n’ait pas changé, on dit que chaque composant de la carrosserie a été retravaillé, à l’exception des couvercles de coffre, du parebrise et du toit. La partie avant arbore un design de parechoc plus agressif, de prises d’air surdimensionnées, de blocs optiques reformés et des feux de jour à DEL. Quant à la partie arrière, elle est identifiable par une bande de finition noircie entre les feux redessinés. La 718 Boxster S repose désormais sur des roues de 19 pouces de série, alors que des roues de 20 pouces sont offertes en option. L’habitacle de la 718 Boxster reçoit également une révision, y compris un nouveau système infodivertissement.

La 718 Boxster est équipée d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui développe un impressionnant 300 chevaux ainsi qu’un couple de 280 lb-pi. Le quatre cylindres dans la 718 Boxster S, d’une cylindrée de 2,5 litres, produit 350 chevaux et 309 lb-pi. Dans les deux cas, il s’agit d’une hausse de 35 chevaux par rapport aux six cylindres de 2,7 L et de 3,4 L de l’ancienne Boxster, alors que le couple grimpe de 74 et de 43 lb-pi, respectivement. Porsche prévoit également une baisse de consommation d’essence allant jusqu’à 13 %.

Lorsqu’équipée de la boîte automatisée PDK et de l’ensemble Sport Chrono, la 718 Boxster devrait boucler le 0-100 km/h en 4,7 secondes, alors que la variante S devrait y parvenir en 4,2 seconds. Selon Porsche, la boîte PDK dispose maintenant de « rapports virtuels économisant l’essence, » sans toutefois apporter plus de précisions.

La Porsche 718 Boxster 2017 arrivera au Canada cet été, et le Guide de l'auto aura l'occasion d'en faire l'essai le mois prochain à Marseille, en France. La version de base sera offerte à 63 900 $ avant les frais de transport et de préparation, alors que la version S affichera un PDSF de 78 000 $.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×