Chronique d'une mort annoncée : on dit au revoir à la Dodge Dart et la Chrysler 200

Publié le 28 janvier 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Semblerait-il que les prix de l’essence qui sont actuellement bas n’aient pas que des conséquences positives. Lors d’une récente téléconférence, le président de FCA Sergio Marchionne a annoncé que la compagnie concentrera ses efforts sur les VUS et les multisegments, puisque c’est ce type de véhicules que les acheteurs préfèrent actuellement. On parle notamment d’atteindre 2 millions de ventes annuelles pour Jeep dès 2018 – un objectif ambitieux, considérant qu’il s’en est vendu 1,5 million en 2015.

Toutefois, cette augmentation de production chez Jeep et chez Ram se fera au détriment d’autres modèles : il faudra dire adieu à la compacte Dodge Dart ainsi qu’à sa grande sœur, la Chrysler 200.

Ce n’est pas qu’il s’agit de mauvais véhicules, loin de là : la Dart est la plus spacieuse de son segment, et la 200 est considérée par plusieurs comme une berline concurrentielle. Cependant, leurs objectifs de vente n’ont jamais été atteints : seulement 87 000 unités ont trouvé preneur l’an dernier.

Ceci signifie également qu’il faudra oublier la Dart SRT annoncée dans le dernier plan quinquennal de FCA, un bolide avec plus de 300 chevaux et un rouage intégral qui aurait rivalisé la Ford Focus RS et la Volkswagen Golf R.

Si vous étiez sur le point de faire l’achat d’une Dart ou d’une 200, il faudra agir vite : selon Marchionne, ces modèles seront partis d’ici 18 mois.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×