C’est officiel, Hyundai commercialisera le Santa Cruz

Publié le 31 janvier 2016 dans Nouveaux modèles par Sylvain Raymond

Le constructeur coréen Hyundai avait présenté le Santa Cruz Concept au Salon de l’auto de Detroit en 2015, une camionnette compacte empruntant la plate-forme du Hyundai Tucson. Même si le modèle pourrait rivaliser avec le Toyota Tacoma et le tandem Chevrolet Colorado/GMC Canyon, ses caractéristiques l’approchent beaucoup plus du Honda Ridgeline, un modèle aux mêmes prétentions retiré du catalogue de Honda en 2014 et qui revient pour 2017.

Profitant de notre présence au lancement canadien de la Hyundai Elantra 2017, le Guide de l’auto a appris des dirigeants de Hyundai Canada que le Santa Cruz serait bel et bien commercialisé, sans toutefois pouvoir le confirmer officiellement.

Conservera-t-il son moteur diesel?
Bien entendu, le modèle de production devrait être inspiré du concept présenté à Détroit et possiblement commercialisé en 2017-2018, mais il y a fort à parier que le moteur diesel 2,0 litres de 190 chevaux présent sous le capot du concept sera remplacé par un moteur à essence. Le modèle comportera une cabine à quatre portes et pourra accommoder jusqu’à cinq passagers. Selon son moteur, sa capacité de remorquage pourrait atteindre les 2 500 lb.

Selon le constructeur, le Santa Cruz pourrait plaire à une jeune clientèle active désirant profiter des avantages d’un VUS et d’une caisse ouverte.

Tel que nous le soulignons lors d’une discussion avec Don Romano, président et chef de la direction chez Hyundai Canada, le prix du modèle serait un facteur important pour son succès. Le prix des camionnettes intermédiaires se situe trop souvent trop près de celui des modèles pleine grandeur, ce qui les rend moins intéressants.

Plus sur le sujet:

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×