La fin d’une ère: le Land Rover Defender tire sa révérence

Publié le 1er février 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Pour les amateurs de hors route, il y a deux noms au panthéon des véhicules les plus légendaires : Wrangler et Defender. Le premier s’est distingué lorsque les G.I. américains ont libéré l’Europe, l’autre a servi à transporter des millions d’Anglais depuis près de sept décennies.

Après une production continue pendant 68 ans, le Land Rover Defender devra cependant s’incliner devant la marche du progrès; la semaine passée, le tout dernier camion carré de la marque est sorti des usines de Solihull.

Il s’agissait d’un évènement solennel : les 700 employés de la chaîne de production étaient présents pour poser les yeux sur le Defender vert, un modèle 90 Heritage à toit mou. À ses côtés siégeait le premier Defender de préproduction; la ressemblance était frappante. Le dernier Defender n’appartiendra cependant pas à un client; il intègrera la collection Jaguar Land Rover.

Selon les sources, ce n’est toutefois pas la fin du badge Defender. Dès 2018, on pourrait voir apparaître une version modernisée du véhicule. Les détails ne sont pas encore disponibles, mais on entend dire entre les branches que pas moins de cinq modèles seraient nommés Defender : deux variantes à deux portières (vraisemblablement un à toit dur et un à toit en toile), une version quatre portes à empattement long et une camionnette, émulant ainsi les moutures du camion qui a parcouru les sentiers du monde entier depuis près de 70 ans.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×