Le Landspeeder de Star Wars débarque à Québec
Amateurs de Star Wars, réjouissez-vous : vous aurez l’occasion d’admirer une des créations les plus connues de l’univers original.
Cette année, le Salon de l’Auto de Québec hébergera plusieurs vedettes du cinéma : on pourra y admirer le fourgon des Tortues Ninja, celui de Scooby Doo, un Humvee ayant joué dans Tireur d’élite américain, la Mini Austin de M. Bean et la Mitsubishi Eclipse du premier film Rapides et Dangereux.
- À lire aussi: BMW Série 6 Stormtrooper : la voiture de Darth Vilner
- À lire aussi: Les véhicules de Star Wars revus par Le Guide de l'auto
La vedette de cette exposition sera cependant le Landspeeder de Luke Skywalker – qu’on a vu pour la première fois dans Star Wars Un Nouvel Espoir. Il appartient à un mordu de la région de Tilton dans le New Hampshire, et le véhicule a une valeur inestimable.
Les plus observateurs remarqueront que contrairement à ce que le film nous montrait, le Landspeeder ne flotte pas dans les airs; grâce à un habile jeu de miroirs, ses roues étaient cachées lors des différentes prises de vue.
Si vous voulez avoir la chance de voir ce véhicule unique, visitez au Salon de l’Auto de Québec à l’Expocité du 1er au 6 mars 2016.
- Nous avons récemment pris 10 véhicules de l'univers Star Wars pour les apprêter à la mode Guide de l'Auto