Toyota se porte acquéreur de Daihatsu
Jusqu’à maintenant, Toyota possédait 51 pour cent du fabricant Daihatsu. Toutefois, le manufacturier japonais a annoncé qu’il se porterait acquéreur du reste des parts, devenant propriétaire à part entière du petit constructeur.
Pour ceux qui ne connaissent pas Daihatsu, sachez qu’il est le plus vieux manufacturier japonais, ayant ouvert ses portes en 1907. De plus, à l’inverse de plusieurs autres, Daihatsu n’a rien fait d’autre que des voitures; pas de micro-ondes, pas de radios et pas de motocyclettes. Les seuls objets de consommation sortis de leurs usines, ce sont des petites voitures et des moteurs.
- À lire aussi: Daihatsu D-R Concept: le roadster sympathique
- À lire aussi: Daihatsu D-X Concept : La Copen en danger
Aujourd’hui, Daihatsu fabrique des citadines, et c’est exactement ce qui la rend intéressant aux yeux de Toyota : en utilisant le savoir-faire de ce constructeur pour optimiser sa gamme de petites voitures, le géant pourra faire front commun et offrir des véhicules plus concurrentiels que jamais.
Cette nouvelle est intéressante pour deux raisons. Premièrement, il est possible que grâce à cette union, Toyota nous arrive avec des technologies novatrices. Deuxièmement, Daihatsu offre actuellement plusieurs véhicules sur les marchés asiatiques, comme le roadster Copen et le petit camion Move… deux modèles qui seraient très à l’aise dans la gamme Scion.
- Toute l'actualité sur Toyota.
- La fin pour Scion ?