Lachute Performance dévoile la LP300, une super WRX, alternative à la «STI»

Publié le 4 février 2016 dans Actualité par Marc-André Gauthier

Nous aimons tous Lachute Performance, le préparateur québécois spécialisé en véhicules Subaru, qui rayonne sur toute la planète !

L’été dernier, j’ai fait l’essai de la LP400, et j’ai été renversé par le niveau de raffinement de cette voiture basée sur la Subaru WRX STI, qui rivalisait en qualité avec ce que les meilleurs préparateurs du monde fabriquent.

Lachute Performance a dévoilé une nouvelle voiture aux médias présents jeudi soir, au Salon de l’Auto de Sherbrooke.

Baptisée LP300, elle a de quoi inquiéter Subaru. Pourquoi ? Parce qu’il sera de plus en plus difficile de justifier l’achat d’une STI.

Une super WRX
La LP300 est à la WRX ce que la LP400 est à la WRX STI.

Basée sur la Subaru WRX, la LP300 est en réalité un ensemble d’améliorations vendu qui transforme votre WRX en petite bombe. Contrairement à la LP400, il ne s’agit pas d’un modèle à proprement parler.

Cet ensemble comprend de nouveaux ressorts de suspension, plus bas et plus rigides, conçus pour corriger le sous-virage de la voiture d’origine sans compromettre le confort.

La LP300 compte sur de meilleurs freins à l’avant, des accents esthétiques uniques, comme les ailerons à l’arrière, mais surtout, un moteur retravaillé pour produire 320 chevaux et un couple de 280 livres-pied, gracieuseté d’une entrée d’air unique à la compagnie, un échappement amélioré, et une nouvelle programmation de l’ordinateur de bord.

Le moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé d’origine développe 268 chevaux.

L’ensemble LP300 coûte 7 395 $, main-d’œuvre incluse. Si on considère une WRX de base à 31 760 $, cela signifie que vous pouvez vous procurer une LP300 pour moins de 39 155 $, une voiture plus rapide qu’une STI de 305 chevaux, dont le prix est à 39 760 $.

Bien entendu, la STI vient avec un différentiel ajustable. De plus, comme l’ensemble LP300 n’est pas vendu en tant que modèle, comme la LP400, la garantie ne s’applique que sur les pièces, et non sur le fonctionnement du moteur. Si vous optez pour les modifications, il vous faudra vérifier auprès de votre concessionnaire pour savoir si votre couverture s’applique toujours.

Il nous faudra tester la voiture avant d’en parler, mais ça promet ! En plus d'une puissance supplémentaire et d’une meilleure tenue de route que la STI, la LP300 peut autant être munie de la boîte manuelle à six rapports que de l'automatique CVT, ce qui fait de la LP300 une rivale bien moins dispendieuse à l’Audi S4… 

L'ensemble LP300 peut être installé sur toutes les Subaru WRX de nouvelle génération. 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×