Alpina B7 xDrive 2017: quand le luxe bavarois ne suffit pas

Publié le 11 février 2016 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

La division haute-performance M de BMW touche à presque tous les modèles qu’offre la maison-mère : de la petite M2 au gros VUS X6 M en passant par les légendaires M3 et M5, il y en a pour tous les goûts.

À une exception près. Si vous désirez une version plus performante de la luxueuse Série 7, M ne pourra pas vous aider. Vous devrez donc vous tourner vers Alpina, grand préparateur de BMW.

Vendue chez les concessionnaires BMW et protégées par la garantie du manufacturier, les modèles Alpina sont généralement plus cossus, mais tout aussi rapides que les M.

Voici la plus récente création de la marque, l’Alpina B7 xDrive.

La grosse berline se démarque par des pièces de carrosserie uniques (bavette avant, parechoc arrière et splendides roues de 20 pouces) et des couleurs exclusives, comme le bleu qu’on peut apercevoir sur les photos ci-dessus ainsi que le vert Alpina.

La puissance provient d’un V8 de 4,4 litres équipé d’une paire de turbocompresseurs. L’ensemble déploie 600 chevaux et un couple de 590 livres-pied, ce qui est suffisant pour permettre à la grosse berline d’atteindre 100 km/h en 3,4 secondes. Comme l’indique le nom xDrive, le rouage intégral est de série.

L’habitacle est richement paré d’un volant unique cousu de fils bleu et vert, de sièges et d’un tableau de bord en cuir Nappa ainsi qu’une plaque assurant la provenance de la voiture.

L’Alpina B7 xDrive arrivera dans les concessions américaines en septembre.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×