Voici le Kia Niro 2017, un VUS hybride nouveau-genre

Publié le 11 février 2016 dans Chicago par Frédérick Boucher-Gaulin

À l'occasion des Salons de l'auto de Chicago et de Toronto, Kia vient de dévoiler son premier véhicule entièrement conçu en tant qu'hybride, le Niro. Cependant, à l'inverse des autres manufacturiers dans ce segment, le constructeur coréen a choisi d'en faire un VUS plutôt qu'une voiture compacte.

C'est un quatre cylindres à cycle Atkinson de 1,6 litre qui s'occupe de générer la majeure partie de la puissance, tandis qu'un moteur électrique et une batterie de 1,56 kiloWatt portent la puissance à 146 chevaux et 195 livres-pied de couple. Selon Kia, cet ensemble devrait consommer aussi peu que 4,7 litres aux 100 km.

Parmi les avancées techniques du Niro, on retrouve un assistant électronique vous aidant à maximiser votre consommation de carburant et un contrôleur d'énergie qui utilisera les données du GPS pour prédire quand le VUS aura besoin de plus d'énergie — par exemple en montant une côte — et optimisera ainsi les électrons stockés dans la batterie.

De plus, des versions hybride branchable et 100 % électrique du Niro seront éventuellement commercialisées.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×