Votre Ford Focus RS 2016 sera prête à jouer dans la poudreuse

Publié le 17 février 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Lorsque la Ford Focus RS arrivera en concession le printemps prochain, les acheteurs commenceront immédiatement à rouler pour étrenner leurs montures. Toutefois, lorsque viendra l’hiver 2016-2017, quelques-uns choisiront de remiser leurs bagnoles pour ne pas les endommager.

C’est une erreur : Ford a passé beaucoup de temps à peaufiner son rouage intégral dans la neige et les conditions hivernales, et la conduite de cette super-compacte promet d’être diablement amusante quand la météo se dégradera.

Pour inciter ses clients à profiter de sa Focus RS toute l’année durant, Ford y va d’un beau geste en offrant des pneus d’hiver en équipement de série.

Chaque Focus RS viendra donc avec deux jeux de pneus et de roues : en plus des pneumatiques Michelin Sport Cup 2 sur des jantes de 19 pouces pour la saison estivale, Ford vous fournira quatre Michelin Pilot Alpin PA4 ainsi que roues argentées de 18 pouces – cette couleur aidera à mieux camoufler le sel routier!

Il s’agit du premier manufacturier à offrir des pneus d’hiver en équipement de série au Canada.

Ces pneus auront une taille de 225/40R18; ils sont légèrement plus petits que ceux d’été, ce qui permettra d’installer des chaines si l’envie vous en prend.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×