Voici finalement la Jaguar F-TYPE SVR 2017

Publié le 1er mars 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

La Jaguar F-Type SVR était probablement l’un des secrets automobiles les moins bien gardés : on avait vu des prototypes sur le Nürburgring, des photos-espion avaient fait surface sur Internet il y a quelques mois et les spécifications étaient aussi disponibles depuis peu.

Finalement, c’est Jaguar qui ont eux-mêmes levé le voile sur leur plus récent bolide : avec ses 575 chevaux et sa vitesse de pointe de 320 km/h – 314 km/h pour la version décapotable –, elle devient officiellement la seconde Jaguar de production la plus rapide.

La voiture de série la plus rapide à avoir été produit par la firme de Coventry demeure la XJ220 et sa vitesse de pointe de 354 km/h.

Physiquement, on reconnaitra la SVR à son nouveau parechoc garni de grosses entrées d’air, à son capot ventilé et à son aileron arrière, ce dernier remplaçant la plus petite unité déployable sur les modèles de base.

La puissance provient d’un V8 de 5,0 litres produisant 575 chevaux; ceux-ci transitent à travers une boîte automatique à huit rapports avant d’être envoyés au rouage intégral. Ceci permet à la voiture d’afficher un temps de 0-100 km/h en 4,3 secondes. Selon Jaguar, la SVR est 35 kilos moins lourde que la F-TYPE R. Optez pour des options spécifiques – comme les freins en carbocéramique ainsi que le toit en fibre de carbone – et vous pouvez retrancher jusqu’à 70 kilos au total.

Les prix canadiens ne sont pas encore disponibles, mais on sait que le coupé débutera à 126 945 $ US. Vu ses performances, il sera intéressant de la comparer à la Porsche 911 Turbo, qui se détaille à 160 000 $ US…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×