Voici la Kia Optima familiale

Publié le 1er mars 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Parmi toutes les sortes de bagnoles sur le marché, la plus malmenée est certainement la familiale. Encore aujourd'hui, ces grosses voitures pratiques et confortables sont associées à des stéréotypes négatifs; bien qu'une familiale présente souvent un compromis parfait entre sportivité et espace de chargement, les acheteurs contemporains préfèreront généralement se tourner vers un multisegment.

Voilà pourquoi Kia a pris la décision de ne pas vendre son Optima Sportwagon en Amérique : nous ne la méritons pas, tout simplement.

Lors du Salon de l'auto de Genève, le constructeur coréen présentera sa nouvelle familiale. Par rapport à la version berline, l'Optima Sportwagon aura droit à 16,5 pieds cubes d'espace intérieur.

Quelques motorisations sont disponibles, comme un diesel de 1,7 litre, un 2,0 litres à aspiration naturelle ainsi qu'une variante turbocompressée de celui-ci développant 241 chevaux et 261 livres-pied de couple, laquelle sera dans les versions les plus équipées.

La Kia Optima Sportwagon arrivera en Europe au courant de 2016; Kia a des ambitions de grandeur, puisque deux tiers des ventes de voitures dans ce segment sont des familiales.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×