Arash AF10 : 2 080 chevaux, qui dit mieux?

Publié le 1er mars 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Dans le marché stratosphérique des supercars d’exception, il y a deux écoles de pensée : certains fabricants, comme Koenigsegg et Pagani, cherchent à produire des véhicules bien équilibrés, aussi maniables que puissantes. D’autres, comme Hennessey, ne cherchent qu’à produire la plus puissante bagnole sur la route. Les deux approches sont louables et produisent des résultats intéressants, notez-le.

Au Salon de l’auto de Genève, un bolide singulier sera présenté : l’Arash AF10, une création anglaise, amusera les curieux. Au programme : un style rappelant la Ferrari Enzo et un V8 suralimenté travaillant de concert avec quatre moteurs électriques pour produire la bagatelle de 2 080 chevaux.

L’ingénierie de l’ensemble est complexe : le V8 à essence transmet sa puissance aux quatre roues via une boîte manuelle à six rapports (ou une automatique, si l’envie vous en prend). Les moteurs électriques sont quant à eux chacun pourvus d’une petite transmission à deux rapports. Tout cet attirail génère un couple de 1 683 livres-pied et permet à l’AF10 de « s’Arash-er » à la route, passant de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et atteignant 323 kilomètres/heure.

Sinon, une version plus abordable sera aussi proposée : l’AF8 utilisera un V8 Chevrolet de 7,0 litres développant 476 chevaux et ne devrait peser que 1 200 kilos. Les performances ne seront pas en retrait.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×