Un VUS pour Maserati : voici le Levante

Publié le 23 février 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

On entendait parler depuis longtemps que Maserati cherchait à construire un VUS; après plusieurs rumeurs et photos-espions, voici que le constructeur lève finalement le voile sur le Levante, son premier véhicule utilitaire sport.

Le style du véhicule ne fait pas l’unanimité : certains apprécieront son apparence sportive bien particulière tandis que d’autres sont intrigués par le fait que des détails comme la forme des feux arrière et la silhouette rappellent les produits Jeep.

Sous la carrosserie, on retrouvera plusieurs motorisations : Maserati n’a pas encore précisé lesquelles, mais on soupçonne que le V6 biturbo développant entre 345 et 404 chevaux de la Ghibli sera utilisé ici. On peut cependant confirmer que la transmission est une automatique à huit rapports, et que le rouage intégral Q4 de la marque sera offert. L’Europe aura droit à des moteurs diesel, et il est aussi possible qu’une version haute performance avec un V8 voit le jour d’ici quelques années.

On en saura plus dès que la Maserati Levante sera présentée aux médias lors du Salon de l’auto de Genève.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×