Hennessey aide le duo Dodge Charger/Challenger Hellcat avec son problème de puissance

Publié le 23 février 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Selon le préparateur Hennessey, tout semble souffrir d’une sérieuse carence en chevaux-vapeur : de la Chevrolet Camaro SS à la Dodge Viper en passant par la Corvette Z06 et la Cadillac CTS-V, une voiture de moins de 500 chevaux peine à se déplacer dans la circulation.

Même le duo de musclecars surpuissants de Dodge (les Charger et Challenger Hellcat) n’est pas à l’abri d’un généreux surplus de puissance; si vous trouvez que les 707 chevaux de votre V8 HEMI suralimenté de 6,2 litres ne suffisent pas, il vous suffit d’envoyer la voiture à l’atelier texan.

Trois programmes de modifications sont disponibles : avec seulement quelques petits réglages, il est possible de faire passer la puissance à 800 et même 850 chevaux. Si vous voulez encore plus de jus, il faudra vous tourner vers la magie de la turbocompression : avec l’ensemble HPE1000, Hennessey accrochera deux turbos sur votre moteur (déjà suralimenté, rappelons-le!) pour produire la bagatelle de 1 032 chevaux et un couple de 987 livres-pied.

De plus, Hennessey vous fournira une flopée de badges, d’autocollants et autres certificats prouvant l’authenticité de votre véhicule.

Grâce à cela, votre Charger/Challenger SRT Hellcat passera de 0 à 100 km/h en environ 2,7 secondes et pourra parcourir un quart de mile en moins de 10 secondes.

Tous ces chevaux vous coûteront 55 000 $ US, excluant le prix de la voiture elle-même. Par contre, à ce tarif, Hennessey vous offre une garantie d’un an (ou 12 000 miles, selon la première éventualité) en plus de celle de Dodge.

Il ne vous reste plus qu’à budgéter un ensemble de pneus arrière par mois…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×