McLaren 570GT 2017 : la version pratique

Publié le 24 février 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Bien que ridiculement amusants à piloter, la majorité des supercars ne sont pas très pratiques pour de longs voyages. Leurs suspensions sont très fermes, et leur architecture même (moteur au centre, cockpit avancé et poids réduit au minimum) ne se prête pas à y intégrer des espaces de rangement.

McLaren a voulu lancer un modèle plus apte à rouler au quotidien, mais qui pourrait cependant embarrasser des Porsche sur un circuit : voici la 570GT, le plus récent ajout dans la gamme Sport Series.

Basée sur la 570S, la voiture a droit à un V8 biturbo de 3,8 litres et 570 chevaux. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, atteindra 200 km/h en moins de 10 secondes et pourra être poussée à 328 km/h. Si on est doux avec l’accélérateur, on pourrait aussi enregistrer une consommation de 9,0 litres aux 100 km.

Là où la 570 GT se démarque, c’est au niveau du confort; avec des suspensions 10 % plus conciliantes, elle est plus apte à rouler sur des chemins accidentés. Ses freins sont en acier plutôt qu’en carbocéramique, et son échappement est plus silencieux que jamais. Parlant de son, la 570GT est mieux insonorisée que la 570S.

Finalement, l’espace intérieur est bonifié par l’ajout d’un espace de chargement arrière. On y accède via un hayon vitré. Cet espace a une capacité de 220 litres; si on ajoute le coffre avant qui fait 150 litres, la McLaren 570GT est techniquement plus logeable qu’une Mazda3 berline!

On pourra voir la McLaren 570 GT 2017 pour la première fois au Salon de l’auto de Genève.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×