Audi S4 Avant : On regarde, mais on ne touche pas

Publié le 26 février 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

L’Europe a droit à un type de véhicule qui n’est pas offert ici : la familiale haute-performance allemande. De la Mercedes-AMG C 63 Familiale à la BMW M5 Touring en passant par la Volkswagn Golf R Variant, ces véhicules font baver plusieurs amateurs nord-américains. La seule à laquelle on a droit en ce moment, c’est la Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC.

Un nouveau viendra s’ajouter à la liste. Lors du Salon de l’auto de Genève, on pourra redécouvrir l’Audi S4 Avant.

Basée sur la nouvelle Audi A4 2017, la S4 Avant se déleste du moteur suralimenté de l’ancienne génération : c’est maintenant un V6 biturbo de 3,0 litres générant 354 chevaux et un couple de 369 livres-pied qui est chargé de propulser la voiture via une boîte automatique à huit rapports et le système intégral quattro.

La S4 Avant passe de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, et son rouage quattro envoie 60 % du couple à l’essieu arrière. En option, on peut lui ajouter un différentiel actif qui répartira la puissance entre les roues gauche et droite pour optimiser l’adhérence.

Bien évidemment, cette jolie familiale ne sera pas vendue ici; la dernière S4 Avant en Amérique du Nord fut la génération B6 de 2003 à 2005. La nouvelle Avant sera à l’affiche au Salon de l’auto de Genève qui ouvre ses portes le 1er mars prochain.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×