Au volant de la Mercedes-Benz Classe E 2017

Publié le 4 mars 2016 dans Pleins feux sur par Sylvain Raymond

Cette semaine, le Guide de l’auto se déplace en Europe afin d’assister à la présentation de la Mercedes-Benz Classe E 2017. La dixième génération de ce modèle phare chez Mercedes-Benz a été dévoilée en première mondiale lors du dernier salon de l’auto de Détroit. Le style de la Classe E est entièrement remanié et l'habitacle gagne en dimensions grâce à un empattement supérieur, environ 65 mm, et une longueur accrue de 43 mm.

On a modernisé son design en le rapprochant de celui de la Classe S, sa grande sœur. La Classe E sera beaucoup plus en ligne avec ce que la concurrence propose alors que sa sportivité sera soulignée par quelques éléments de style apportés par AMG, la division haute performance de Mercedes. À bord, cette nouvelle mouture regorgera de caractéristiques de luxe et pourra être équipée d’un groupe d’instruments virtuels présenté via un écran haute résolution.

Moteur quatre cylindres suralimenté

Sous le capot, un nouveau choix de moteurs est offert incluant un quatre cylindres suralimenté de 2,0 litres. Eh oui, qui aurait cru à l’époque que l’on retrouverait un petit quatre dans une Classe E! Le six cylindres turbocompressé de la E400 est de retour avec sa puissance supérieure. La transmission ? Une automatique à neuf rapports, rien de moins.

Bien entendu, la Classe E 2017 regorgera des technologies incluant la conduite intelligente qui vous assiste en contrôlant la direction et en maintenant le véhicule au centre de la voie.

Ne manquez pas notre essai complet de la Mercedes-Benz Classe E 2017 le 8 mars prochain.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×