Chevrolet Corvette Gran Sport: maniabilité avant tout

Publié le 2 mars 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Par le passé, Chevrolet offrait une version Gran Sport de sa Corvette; il s'agissait d'une variante offrant des éléments mécanique de la Z06 mais avec le V8 de 6,2 litres LS3 des modèles de base.

Lors du Salon de Genève, la marque a adapté cette recette au goût du jour: voici la Corvette Gran Sport 2017.

Cette nouvelle Gran Sport a droit aux éléments de suspension magnétique de la Z06 ainsi qu'à ses pneus haute performance. Ses freins sont également plus gros que ceux des versions de base, quoique plus petits que ceux de la Z06. Leur diamètre est de 14 pouces à l'avant et de 13,4 à l'arrière. La Gran Sport vient aussi avec le différentiel à verrouillage électronique de l'ensemble Z51.

Le V8 LT1 de 6,2 litres de 460 chevaux offert pour toutes les Corvette ronronne sous le capot de la Gran Sport et on lui a installé un échappement avec des soupapes pour davantage de sonorité. La transmission manuelle à sept vitesses vient d'office, mais on peut choisir une automatique à huit rapports.

Gageons que même avec 190 chevaux de moins que la Z06, cette Corvette saura impressionner même les pilotes les plus chevronnés.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×