La plus importante Aston Martin jamais produite: voici la DB11

Publié le 2 mars 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Au Salon de l'Auto de Genève, Aston Martin a présenté sa nouvelle création, la DB11. Pour la prochaine génération d'un des plus beaux coupés sur la planète, on saute directement de DB9 à DB11; la DB10 fut un modèle unique créé spécialement pour le dernier film de James Bond.

La DB11 est entièrement nouvelle; elle ne partage strictement rien avec la DB9. La structure en aluminium est toute nouvelle, et l'électronique est prise en charge par Mercedes-Benz (les deux compagnies se sont alliées il y a quelques années).

Le cœur de la bête est un nouveau V12 de 5,2 litres alimenté par deux turbocompresseurs. Il développe 600 chevaux et 516 livres-pied de couple, ce qui propulsera la DB11 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Selon Aston Martin, la décision de passer à la turbocompression a été motivée non seulement par l'économie, mais aussi par le fait que cette technologie a grandement progressé dans les dernières années.

Parlant d'économie, ce V12 vient avec un système de désactivation des cylindres bien particulière: lorsque la demande en puissance est moindre, une moitié du moteur cesse d'être alimentée en essence, ce qui fait que la motorisation fonctionne comme un six cylindres en ligne de 2,6 litres. Pour ne pas que les convertisseurs catalytiques surchauffent, l'ordinateur fait alterner entre les côtés du moteur de façon périodique.

L'Aston Martin DB11 débutera à 211 995$ US.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×