Morgan EV3 : le passé conjugué au futur

Publié le 4 mars 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Morgan est un petit constructeur anglais plutôt tourné vers le passé: son 3 Wheeler utilise un design datant des années 10 (1910, pas 2010!) et son roadster 4/4 est encore fait avec un châssis en bois.

Voilà pourquoi la plus récente création de Morgan nous a surpris : au Salon de L’Auto de Genève, on a pu découvrir l’EV3, un trois roues à propulsion électrique.

En effet, le V-Twin S&S de 1 983 centimètres cube et 82 chevaux qui trône normalement à l’avant du 3 Wheeler est remplacé sur le EV3 par des batteries de 20 kWh et un moteur électrique de 64 chevaux. Grâce à des panneaux fait d’un composite de carbone –il s’agit du premier véhicule Morgan à utiliser ce matériau-, le EV3 ne pèse que 500 kilos. Ainsi, il pourra atteindre 100 km/h en moins de neuf secondes, en route vers une vitesse de pointe de 160 km/h. Finalement, ce trois roues électrique affiche une autonomie de 224 kilomètres… ou 80 si on enfonce le mode Sport.

Le look de l’EV3 est aussi radicalement différent : puisque le moteur à essence ne sort plus à l’avant du véhicule comme c’est le cas avec le 3 Wheeler, les designers se sont gâté. Le petit véhicule est entièrement caréné, et un feu antibrouillard asymétrique remplit le trou béant à l’avant.

Le Morgan EV3 devrait être vendu en Amérique du Nord pour environ 60 000$ US.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×