Toyota au Salon de l'auto de Québec : le futur à droite, le passé à gauche

Publié le 4 mars 2016 dans Événements spéciaux par Frédérick Boucher-Gaulin

Le Salon de l’auto de Québec attire beaucoup d’amateurs de voitures de la Capitale-Nationale. Pour accueillir tout ce beau monde dans leur kiosque, Toyota a choisi de présenter un concept bien d’actualité : en effet, on pouvait admirer le concept C-HR sur un piédestal.

La version de production du Toyota C-HR (devant initialement être commercialisée sous la bannière Scion en Amérique du Nord) a été dévoilée à Genève moins de 24 heures après que nous ayons pu poser les yeux sur le concept à Québec pour la première fois. Mais puisque Toyota a eu la bonne idée de ne pas changer trop de détails entre ces deux versions, les Québécois n’ont pas à se sentir lésés.

Les dimensions du véhicule sont les mêmes, et la majorité des accents stylistiques du concept a été reprise par la version qui se retrouvera en concession : le toit en pente, le large pilier C qui remonte vers l’arrière, les phares globuleux s’allongeant jusqu’au milieu des ailes avant... Si vous attendiez de voir le C-HR en chair et en os avant de prendre une décision sur son look, le concept qui trône au Centre de foires sera plus que suffisant.

Le reste du kiosque Toyota n’est pas à dénigrer non plus. On peut y voir le Tundra TRD Pro, la toute nouvelle Prius 2016 ainsi que le RAV4 revu et amélioré ainsi que sa variante hybride. La gamme de ce manufacturier s’est bonifiée au cours des dernières années, et on peut admirer tous les véhicules produits par Toyota ici.

Il y a aussi un hommage au passé (récent) de la marque : en effet, la partie gauche du kiosque présentait les produits Scion. On sait que cette jeune sous-marque sera pleinement intégrée à gamme Toyota dès cette année, mais il reste toutefois quelques véhicules portant cet écusson dans les concessions. La iM a été lancée récemment, tandis que la FR-S a fait ses preuves au cours des dernières années. Si vous choisissez de faire l’achat d’un ou l’autre de ses modèles, vous pourrez même faire partie de l’histoire en ayant possédé l’une des dernières Scion sur le marché...

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×